- BARMAG.fr - http://www.barmag.fr -

KASHA : LE COMBO SAVOUREUX DU COCKTAIL-CRÊPE

Posted By Charlie BIST On 01/06/2018 @ 19:08 In BARS AND THE CITY,PARIS | No Comments

KASHA-550

Façade épurée, plantes égayant le décor, effluves gourmands et bruits de glaçons qui s’échappent dès la porte ouverte : bienvenue chez Kasha, une crêperie « mixologiste » imaginée par Alexis Auzépy, près du canal Saint-Martin. Après quelques années passées derrière le comptoir de Jeannette et aux Enfants Perdus, le jeune homme d’origine bretonne décide de monter une affaire influencée par les souvenirs culinaires de son enfance : « le fameux Kasha », un plat mijoté par sa grand-mère russe avec de la bouillie au sarrasin.

KASHA-2-550

La progression des crêperies et bars à cocktails titille son esprit d’entrepreneur. Il opte alors pour une néo-crêperie dans un mode festif. Ouvert fin 2017, ce lieu atypique reprend tous les codes déco trendy sur 2 espaces, restaurant et bar : murs bruts, plafonds fleuris, tables en marbre, banquettes aux couleurs douces, comptoir sous verrière sous influence speakeasy.

Pour mener à bien ce projet, Alexis Auzépy a fait appel à 2 matières grises. Pour la cuisine, Alexis Bijaoui, un jeune poulain d’Alain Passard, aujourd’hui au restaurant étoilé Garance, lui pond une carte de crêpes contemporaines mixés avec des produits de saison. Au menu : des entrées fraîches à picorer avec des tuiles de sarrasin, des galettes bistronomiques comme celle au boudin noir de Christian Para, parée de pommes déglacées au calvados et de yaourt de brebis, et des crêpes sucrées à devenir accro.

KASHA-3-550

Côté cocktail, c’est Hugo Pomarat, propriétaire de l’excellent bar Mr Antoine dans le 11e arrondissement, qui a planché sur 6 cocktails à marier aisément avec ce programme en l’honneur du sarrasin. Mixtures fraîches et gourmandes à l’honneur pour des palais néophytes mais pas seulement, shakées au quotidien par Alexis. À découvrir : le poétique « Larme » à base de pisco, de sirop de vanille maison, de jaune d’œuf, de lemon, de bouton de roses, et également le cocktail sans alcool à l’infusion de sobacha (aussi du sarrasin !) et confiture d’abricot. Kasha, une planque
délicieuse !

9, rue des Récollets – 75010 Paris. — Tél. : 09 51 76 34 26

Par Laurence Marot


Article printed from BARMAG.fr: http://www.barmag.fr

URL to article: http://www.barmag.fr/bars-and-the-city/kasha-le-combo-savoureux-du-cocktail-crepe/

URLs in this post:

[1] Email: http://www.barmag.fr/bars-and-the-city/kasha-le-combo-savoureux-du-cocktail-crepe/?share=email

[2] Image: http://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.barmag.fr%2Fbars-and-the-city%2Fkasha-le-combo-savoureux-du-cocktail-crepe%2F&description=KASHA%20%3A%20LE%20COMBO%20SAVOUREUX%20DU%20COCKTAIL-CR%C3%8APE

Copyright © 2012 BARMAG.fr. All rights reserved.