- BARMAG.fr - http://www.barmag.fr -

LE RHUM FEST FAIT SON TOUR DU MONDE À PARIS

Posted By Charlie BIST On 27/02/2018 @ 14:14 In RHUM | No Comments

RHUMFEST_WEB-550

Du 7 au 9 avril et pour la 5e année consécutive, il investira le Parc floral de Vincennes. Cette édition consacrée à l’émergence des nouvelles destinations rhum jouera la carte de l’expérience immersive. État des lieux.

En 2017, le Rhum Fest Paris a accueilli 45 exposants, 40 sessions d’animation, 2 500 visiteurs particuliers et 2 800 professionnels. Et si, cette année, encore les instigateurs de l’événement espèrent fédérer autant d’amateurs et de spécialistes, l’enjeu n’est en rien quantitatif. « Comme l’an passé et afin de préserver la qualité du salon, nous limiterons le nombre d’entrées, affirme Cyrille Hugon, coorganisateur de la manifestation. Nos priorités demeurent le confort et la fluidité afin de faire vivre à nos visiteurs une véritable expérience immersive. »

Ayant pour thématique l’émergence des nouvelles destinations rhum, le Rhum Fest Paris 2018 emmènera cette année ses convives aux quatre coins du monde. « Si, côté consommateurs, l’engouement pour le rhum ne se dément pas, les références ne cessent de s’accroître, et ce notamment en France. Les marques historiques développent leurs catalogues. Les gammes, les variétés prennent de plus en plus d’ampleur. Et des productions de diverses destinations voient le jour », commente Cyrille. Cette année le Laos, le Vietnam, le Brésil, la Louisiane, le Venezuela, l’Amérique du Sud, l’île Maurice, la Réunion, la Thaïlande, le Cambodge, la Californie, Madère, les Canaries… seront ainsi représentés. Plus près de chez nous, des rhums cognaçais et bordelais seront aussi à déguster.

« Il s’agit de mettre en scène les marques via leur histoire »
« Cyrille a toujours eu la volonté de créer une véritable expérience autour du rhum, d’où le choix du Parc floral, dont la verdure vise à rappeler l’origine végétale de la canne à sucre, précise Jérôme Vallanet, de Formabar, en charge de l’animation. Pour nous, il s’agit de mettre en scène les marques via leur histoire, pour permettre aux visiteurs de s’imprégner de leurs valeurs, de créer un lien avec elles. »

Pour ce faire, le metteur en scène de la manifestation ne manque pas d’idées. « En premier lieu il s’agit de jouer sur les modes de consommation, soit en cocktail ; soit via des approches inédites, comme travailler le rhum à différentes températures avec la mixologie moléculaire ; soit avec l’aspect musical – je pense notamment au Pianocktail créé par Cyril Adam et Cédric Moreau… », détaille-t-il.

Bien entendu, la création de cocktails signatures, la venue de guests, de maîtres de chai et l’organisation de masterclasses visent également à créer l’événement au sein de l’événement. « Nous avons décidé de multiplier le nombre de boxes, d’espaces fermés dédiés aux marques pour optimiser les expériences immersives. Les visiteurs, environ une quinzaine par passage, pourront ainsi créer une intimité avec les marques, pour mieux comprendre leur savoir-faire. »
Au sein de ces boîtes : apprentissage et créations de cocktails sur mesure, shooting photos, conférences, dégustations… Un programme haut en couleur à même de séduire tous les palais.

RHUMFEST_WEB-550-2

Site internet : www.rhumfestparis.com [1]


Article printed from BARMAG.fr: http://www.barmag.fr

URL to article: http://www.barmag.fr/rhum-2/le-rhum-fest-fait-son-tour-du-monde-a-paris/

URLs in this post:

[1] www.rhumfestparis.com: http://www.rhumfestparis.com

[2] Email: http://www.barmag.fr/rhum-2/le-rhum-fest-fait-son-tour-du-monde-a-paris/?share=email

[3] Image: http://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.barmag.fr%2Frhum-2%2Fle-rhum-fest-fait-son-tour-du-monde-a-paris%2F&description=LE%20RHUM%20FEST%20FAIT%20SON%20TOUR%20DU%20MONDE%20%C3%80%20PARIS%20

Copyright © 2012 BARMAG.fr. All rights reserved.